Logistique

Définition encyclopédique initiale :

LOGISTIQUE, adj. (Géom.) pris substantivement, est le nom qu’on a donné d’abord à la logarithmique, et qui n’est presque plus en usage.

On appelle logarithme logistique d’un nombre quelconque donné de secondes, la différence entre le logarithme qu’on trouve dans les tables ordinaires du nombre 3600″ = 60″ x 60, = 60′= 1°, & celui du nombre de secondes proposé. On a introduit ces logarithmes pour prendre commodément les parties proportionnelles dans les tables astronomiques. Voyez-en le calcul & l’usage dans les Instit. astron. de M. le Monnier, p. 622-626. (O)

Définition du Larousse actuel:

  • Ensemble des opérations ayant pour but de permettre aux armées de vivre, de se déplacer, de combattre et d’assurer les évacuations et le traitement médical du personnel.
  • Ensemble de méthodes et de moyens relatifs à l’organisation d’un service, d’une entreprise, etc., et comprenant les manutentions, les transports, les conditionnements et parfois les approvisionnements.
  • Ancien nom de la logique moderne.

Définition démocratique du mot logistique :

Ensemble de méthodes et de moyens relatifs à l’organisation de la Démocraticienne d’assurance pour faire exister le mot démocraticien, comprenant la conception, l’impression, et la diffusion des supports de communication nécessaires à l’existence du mot.

Jusqu’à la prochaine définition, chaque démocraticienne est libre de faire exister ce mot comme elle l’entend, dans le cadre de la Loi française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s