Définition encyclopédique initiale :
LOGISTIQUE, adj. (Géom.) pris substantivement, est le nom qu’on a donné d’abord à la logarithmique, et qui n’est presque plus en usage.
On appelle logarithme logistique d’un nombre quelconque donné de secondes, la différence entre le logarithme qu’on trouve dans les tables ordinaires du nombre 3600″ = 60″ x 60, = 60′= 1°, & celui du nombre de secondes proposé. On a introduit ces logarithmes pour prendre commodément les parties proportionnelles dans les tables astronomiques. Voyez-en le calcul & l’usage dans les Instit. astron. de M. le Monnier, p. 622-626. (O)
Définition du Larousse actuel:
- Ensemble des opérations ayant pour but de permettre aux armées de vivre, de se déplacer, de combattre et d’assurer les évacuations et le traitement médical du personnel.
- Ensemble de méthodes et de moyens relatifs à l’organisation d’un service, d’une entreprise, etc., et comprenant les manutentions, les transports, les conditionnements et parfois les approvisionnements.
- Ancien nom de la logique moderne.
Définition démocratique du mot logistique :
Ensemble de méthodes et de moyens relatifs à l’organisation de la Démocraticienne d’assurance pour faire exister le mot démocraticien, comprenant la conception, l’impression, et la diffusion des supports de communication nécessaires à l’existence du mot.
Jusqu’à la prochaine définition, chaque démocraticienne est libre de faire exister ce mot comme elle l’entend, dans le cadre de la Loi française.